Écrivez à votre conseiller municipal, Simon Théberge (stheberge@ville.levis.qc.ca) ou à votre propre conseiller municipal si vous résidez ailleurs à Lévis, si vous ne pouvez vraiment pas vous présenter en personne au prochain comité de démolition (le 18 octobre), ou au suivant (le 25 octobre), ou à aucun des deux, prenez une minute de votre temps pourLire la suite « Envoyez un courriel à votre conseiller municipal ! »
Archives journalières : 14 octobre 2011
Proposition de M.Garant pour le # 35-37 Côte du Passage
Voici une représentation aérienne de la côte du Passage avec les bâtiments existant actuellement. Observez le pointillé, il indique la dimension du projet proposé par M. Garant à la ville de Lévis. Ce tracé occupe tout l’espace de terrain, ne respectant que les marges de 1.5 mètreen périphérie. La hauteur autorisée est de trois étages.Lire la suite « Proposition de M.Garant pour le # 35-37 Côte du Passage »
Le pied de la côte du Passage en 1870
La basse section de la côte du Passage en 1870 à l’époque où Alphonse Desjardins avait 16 ans. Appelée également côte Labadie et côte des Bûches. Il y a 30 ans, dernières maisons démolies, fermeture de la côte, construction d’un escalier dans la falaise.
Exemple de projet surdimensionné
Au cœur du Vieux-Lévis, avec ses sept étages, son volume de 4 000 000 pi. cu. et son inspiration contemporaine, l’immeuble de la rue Saint-Louis écrasera littéralement les Halles Notre-Dame (CLSC) (260 000 pi.cu) et le Manège Militaire (440 000 pi.cu).