Décision reportée: la « petite maison rouge » en sursis

Le conseil de ville de Lévis a décidé à la dernière minute avant la séance de ce soir de reporter la date de l’annonce de son jugement concernant l’appel logé contre la décision d’autoriser la démolition de la maison du 35-37, Côte du Passage, dans le Vieux-Lévis. Aucun motif n’a été exprimé par le conseil, et c’est perplexes que les membres du CQVL présents se sont retirés. Monsieur Garant, promoteur à qui la démolition avait été autorisée en première instance, n’était pas présent à la séance du conseil municipal de ce soir.

Le conseil a reporté l’annonce de son jugement à la séance du conseil du lundi 2 avril prochain, qui devrait avoir lieu à l’Hôtel de Ville de St-Romuald. Nous publierons sous la rubrique « À surveiller » (onglet ci-haut) un rappel de cette séance prochainement.

Ce report de l’annonce peut avoir plusieurs causes et le CQVL demeure attentif aux développements dans ce dossier; nous osons espérer que c’est parce que la décision n’est peut-être pas aussi simple à prendre qu’elle ne l’a semblé à prime abord, mais nous envisageons aussi la possibilité qu’il s’agisse d’autre chose. L’appel de monsieur Garant concernant les édifices du 36-40 Côte du Passage reste encore à être entendu, et rien, encore une fois, n’est définitivement réglé dans ce dossier. Dans tous les cas, la décision qui sera rendue le 2 avril est attendue de pied ferme par le CQVL.

Merci d’avance à ceux et celles qui voudrons bien se déplacer pour entendre la décision le 2 avril prochain, votre présence est significative pour nos élus, elle parle d’elle-même.

Éric Fortier,
pour le CQVL

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s