Maison ouverte

Samedi dernier vers 13h00 des individus ont été aperçus entrant et sortant à la course de la petite maison rouge (35-37 Côte du Passage) par une porte patio située sur le côté. En plein jour, à la vue de  tous. Deux autos patrouilles de la police sont intervenues peu après pour inspecter les lieux. Si cela se produit le jour, est-ce que ça arrive aussi la nuit, quand le quartier dort?

Il devient inquiétant de voir que cette maison, inhabitée, est laissée portes ouvertes et livrée aux éventuels vandales. Le sort de cette bâtisse est encore indécis, la Ville de Lévis n’ayant pas encore statué sur les appels reçus contre l’avis de démolition octroyé. N’y a-t-il aucun règlement ou loi qui oblige un propriétaire à fermer à clef les accès de sa maison quand elle est inhabitée?

Autres questions: qu’advient-il du dossier de sauvegarde patrimoniale de cette maison si elle devait être détruite par un incendie criminel? Et si un tel événement entraînait des dommages aux propriétés avoisinantes? Personne n’a donc l’autorité de demander au propriétaire de fermer les accès de cette maison?

Eh bien les gens du quartier peuvent au moins le lui demander, non? Alors nous le faisons:

Au propriétaire de la petite maison rouge du 35-37 de la Côte du Passage: pourriez-vous svp fermer et barrer les accès à votre maison par simple mesure de sécurité? Ce n’est pas rassurant pour personne de voir entrer et sortir des individus en courant de votre maison suivis peu après par une visite de la police de Lévis sur les lieux. Cette situation détériore la qualité de vie dans le voisinage et cela envoie un drôle de message aux gens du quartier, vous ne trouvez  pas? À moins que vous vous foutiez des gens du quartier, mais ce n’est sûrement pas le cas, n’est-ce pas?

Nous espérons que le message se rendra jusqu’à vous avant que des visiteurs mal intentionnes n’endommagent votre maison.

La petite maison rouge a peut-être peu de valeur aux goûts de certains architectes et autres gens d’autorité, spécialistes ou promoteurs, mais quand elle était habitée, son voisinage était agréable, et elle n’était le repère de personne.

Éric Fortier
pour le CQVL

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Maison ouverte

  1. Martine Villeneuve dit :

    Ce n’est pas rassurant pour toutes les maisons autour. Très imprudent et négligent de laisser l’accès libre à cette maison. J’espère que la police prend ça au sérieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s