Le Symposium d’artistes biannuel à l’Anglicane, pour une dernière fois, probablement ?

Tous les deux ans, la Galerie Louise-Carrier met à la disposition des artistes de chez nous  les espaces du parc de l’Anglicane pour leur permettre d’exercer leurs talents et d’offrir leurs œuvres au grand public. Cette année près d’une quarantaine d’artistes ont apporté pinceaux, peinture, chevalets et tableaux pour exposer chaque jour sous un soleil des plus radieux. La population était au rendez vous.

symposium 3

L’événement s’est tenu cette année les 18, 19 et 24 juin. Avons nous visité le dernier des Symposiums en ce lieu enchanteur, probablement?  En effet, Lévis a accepté dans son dernier plan d’urbanisme (2011) de créer des lots à construire tout le long de la rue Henry sur le vaste terrain champêtre du côté ouest de l’Anglicane et d’y autoriser la construction de bâtiments à 3 étages.

 

Sommes nous en présence d’une mesure attribuable à :

a) l’ignorance   b) l’insouciance   c) la nonchalance  d) l’indifférence    e) l’insensibilité

f) la frivolité     g) la stupidité       h) la cupidité       i)  la dilapidation      j) la désinvolture

k) l’incurie       l) la bêtise           ou                   m) toutes ces réponses

 

Votre réponse :     (        )

 

Pour détails :

https://cqvl.org/2016/01/29/inquietudes-concernant-le-parc-public-de-langlicane

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Symposium d’artistes biannuel à l’Anglicane, pour une dernière fois, probablement ?

  1. rosesdesvents dit :

    Ne sachant pas, ça donne envie de penser que toutes ces réponses soient en cause. J’ai bien peur toutefois que la réponse – h), y soit pour beaucoup. Trop dommage de rogner ainsi sur l’espace et la beauté. Leurs contraires sont l’étouffement et la laideur, ce dont le Vieux-Lévis est encore malgré tout préservé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s