Les 38 personnes qui ont été en appel pour renverser la décision accordant la démolition des Scies Mercier remportent une victoire éclatante.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE, LUNDI LE 30 AOUT 2021, par la ville de Lévis

Prononcé de la décision d’appel

La ville de Lévis refuse la demande de démolition des Scies Mercier

Lévis le 30 août 2021 – Le conseil de la ville de Lévis a rendu le prononcé de la décision dans le cadre de l’appel de la décision du comité de démolition concernant l’autorisation de la demande en démolition de l’immeuble des Scies Mercier lors de la séance du conseil municipal le 30 août 2021.

En effet, il a été décidé par le conseil de la Ville :

  • d’accueillir la demande de révision (appel) relativement à la demande en démolition de l’immeuble situé au 220, rue Napoléon Mercier, secteur Lévis (correspondant au lot 5 064 756 du cadastre du Québec);
  • de refuser le projet de réutilisation du sol dégagé déposé dans le cadre de la demande de démolition relative à cet immeuble;
  • de refuser la demande d’autorisation de démolition relative à cet immeuble.

Rappelons que lors de la séance extraordinaire du conseil de la Ville tenue le 21 juin 2021, les membres du conseil entendaient les personnes intéressées relativement à la demande de révision (appel) de la décision du comité de démolition. Trente-huit personnes ont déposé une demande formelle de révision de la décision rendue le mardi 13 avril 2021 par le comité de démolition autorisant la demande de démolition de l’immeuble des Scies Mercier. Lors de l’audition de l’appel, 14 personnes ainsi que les requérants qui ont déposé la demande en démolition, ont été entendues.

Après avoir pris connaissance des représentations de l’audition du 21 juin dernier et à la suite des délibérations dans le cadre de cet appel, les membres du conseil municipal ont décidé unanimement de rejeter la demande en démolition en vertu de l’article 148.0.20 de la Loi sur l’urbanisme.

Pour en savoir plus et connaître les décisions du conseil, consultez les procès-verbaux des séances du conseil de la ville de Lévis. Ces documents sont publiés le mercredi matin suivant chaque séance du conseil : https:www.ville.levis.qc.ca/ville.levis.qc.ca/la-ville/conseil-municipal/proces-verbaux/

FIN DU COMMUNIQUÉ

Le mot de la fin

Cuisante défaite pour les iconoclastes acharnés depuis quelques décennies à s’enrichir en profitant de l’image de Québec au dépens du capital immobilier pittoresque du Vieux-Lévis. Victoire éclatante des amoureuses et des amoureux du cadre romantique des rues de l’ancienne ville d’Aubigny. .

REVUE DE PRESSE, 30.08.2021

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1820457/demolition-edifice-scies-mercier-levis

https://www.journaldelevis.com/1298/%C3%80_la_une_aujourd_hui.html?id=81451

https://www.journaldequebec.com/2021/08/30/ledifice-des-scies-mercier-ne-sera-pas-demoli

À SUIVRE

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les 38 personnes qui ont été en appel pour renverser la décision accordant la démolition des Scies Mercier remportent une victoire éclatante.

  1. Yolande Lepine dit :

    Formidable travail de mobilisation citoyenne. Bravo à tous ceux et celles qui ont pris la parole sous une forme ou l’autre et plus précisément celles qui ont été entendues. Maintenant voyons voir si on peut poursuivre en déposant un projet complet.
    Yolande Lepine du comité piétons du Collectif Virage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s