La maison rouge (35-37, Côte du Passage), dont la démolition a été autorisée, a dans sa cour arrière des arbres fruitiers en fleur chaque printemps. Malgré un stationnement disproportionné ce terrain offre tout de même un important espace de verdure, voué à disparaître.
Archives mensuelles : Mai 2012
Promocratie et l’art d’avoir l’air d’affirmer une chose en produisant son contraire
Extraits du nouveau règlement sur les PIIA de la Ville de Lévis (RV-2011-11-31 – Section VIII – Îlot Saint-Louis), paru par avis public le 2 mai dernier. Les citoyens ont jusqu’au 1 juin 2012 pour présenter une demande de conformité à la CMQ– Commission Municipale du Québec: « Contribuer à la revitalisation du Vieux-Lévis…tout en considérantLire la suite « Promocratie et l’art d’avoir l’air d’affirmer une chose en produisant son contraire »
Éventuellement…
On devra se poser des questions sur la pertinence de multiplier les édifices à condos destinés à un marché d’acheteurs somme toute assez homogène et ciblé: les vendeurs de maisons de banlieue. À Montréal, on se pose déjà la question… jetez un oeil sur cet article paru sur un blogue de La Presse Affaires cesLire la suite « Éventuellement… »
Les édifices de la côte du Passage sauvés
Le 09 mai 2012 Le Soleil, Stéphanie Martin Les édifices de la côte du Passage sauvés
Deux de sauvées
Ce soir le conseil de la Ville de Lévis a répondu a l’appel logé contre la décision du comité de démolition qui avait décidé en première instance de ne pas autoriser la démolition des bâtiments situées au 32-34 et au 36-38-40-40A, côte du Passage dans le Vieux-Lévis. Hourra pour les défenseurs du patrimoine bâti duLire la suite « Deux de sauvées »