Lettre d’oppositions aux dérogations mineures, Îlot Saint Louis, Zones M2908 et M2907

Lévis, le 21 septembre 2012

Ms Anne Jeffrey,  Janet Jones, conseillères,
MM. Jean-Claude Bouchard, Serge Côté, Robert Maranda, conseillers
Arrondissement Desjardins

 Objet : Oppositions aux dérogations mineures, Îlot Saint Louis, Zones M2908 et M2907
Bonjour,

Je voudrais exprimer mon opposition aux deux demandes de dérogations mineures concernant les zones M2908 et M2907 apparaissant au Règlement de zonage et lotissement (RV-2011-11-130).

Dans le nouveau Plan d’urbanisme, la marge de recul latérale minimale pour un bâtiment principal érigé sur la zone M2908 est de 6m. Pour la zone M2907, elle est de 5 mètres.  Les marges ont été établies afin de créer un corridor de 11 mètres entre les édifices à construire, le tout en application des objectifs et critères du PIIA de l’Îlot Saint-Louis, entre autres, l’objectif 44.6 concernant « le verdissement de l’Îlot Saint-Louis, notamment autour de l’ancienne Halle Notre-Dame », et le critère 45.1 visant à créer « un ensemble cohérent, et notamment, respectueux de l’ancienne Halle Notre-Dame ».

La demande de dérogation pour la zone M2908 vise une réduction qui ferait passer la marge de 6m à 3,5m. La réduction pour la zone M2907 ferait passer la marge de 5m à 0.5m. La distance ou le corridor entre les murs des futurs bâtiments ne serait plus de 11 mètres, mais de seulement 4 mètres. Il s’agit donc ici d’une dérogation majeure qui ridiculise les objectifs et critères tels qu’inscrits dans le PIIA applicable à l’Îlot Saint-Louis.

En raison d’un voyage à l’étranger, je ne pourrai présenter personnellement mon opposition à l’assemblée du Conseil de Desjardins qui disposera de la question le mercredi le 26 septembre prochain. J’ai donc prié  mon conseiller, M. Simon Théberge, de déposer officiellement au Conseil cette lettre comme étant l’expression de mon opposition.

Bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Yvan-M. Roy

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lettre d’oppositions aux dérogations mineures, Îlot Saint Louis, Zones M2908 et M2907

  1. gervais labrecque dit :

    En naviguant sur le Web, j’ai découvert les galeries de photos des belles demeures de Lévis . Superbe!! Je savais qu’Yvan M possédait déjà le pied marin, la plume de l’historien mais j’ignorais qu’il a aussi l’oeil du photographe .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s