Le CQVL est du bord… du Vieux-Lévis

Dernièrement le CQVL a accepté de publier une annonce de convocation à une assemblée consultative à l’initiative d’Étienne Chabot sur les enjeux concernant notre quartier et la rue St-Laurent. Cette publication  ne constituait pas une prise de position politique partisane.

Le CQVL est né de préoccupations de citoyens devant les bouleversements qui menacent le caractère authentiquement patrimonial de leur quartier, le Vieux-Lévis. Quiconque partage ces soucis et se préoccupe de l’avenir du quartier dans une perspective de respect de son caractère spécifique et patrimonial partage avec le CQVL sa raison d’être. Quiconque invite ses concitoyens à la réflexion et à l’action sur ces sujets reçoit un accueil sympathique du CQVL, qu’il s’agisse d’un citoyen, d’un organisme, d’un représentant du monde des affaires ou d’une profession, ou encore d’un politicien. Eh oui, d’un politicien aussi.

Le CQVL n’est pas aligné politiquement et se veut inclusif. Le débat va et doit être maintenu au-delà des considérations partisanes. Pour nous, signaler un effort de concertation, encourager une initiative ou prêter un peu de notre espace à la diffusion d’idées qui soient en accord avec la mission du CQVL ne constitue rien d’autre qu’un geste d’ouverture, de partage et de solidarité. La division ou le cloisonnement exclusif des efforts ne servira personne. La mise en commun des efforts et des tendances généralement orientés vers la conservation du Vieux-Lévis et son épanouissement à titre de quartier patrimonial ne peut que servir notre cause. C’est à ce titre que nous acceptons au cas par cas de partager notre espace de blogue avec d’autres personnes ou d’autres organismes, dans le respect d’éventuelles différences sur des sujets d’ordre divers qui, justement, ne seront pas discutés sur ce blogue.

En page d’accueil, les onglets « Sources d’inspiration » et « Appuyez-nous » sont destinés à cela, justement: ce sont des espaces ouverts à quiconque souhaite démontrer son appui à notre cause ou partager ses idées avec nous, de façon formelle ou informelle. Si quelqu’un souhaite nous soumettre un article à titre personnel ou au nom d’un organisme cette personne peut le faire en nous contactant par courriel (voir « Appuyez-nous ») et en nous soumettant son texte. Dans la mesure où le texte soumis concerne le Vieux-Lévis, la sauvegarde de son caractère patrimonial et historique ainsi que son évolution dans le respect de son identité, eh bien, il est fort probable que nous acceptions de publier cet article en page d’accueil, qu’il s’agisse d’un billet ou d’un article de fond. Tout article devra être signé, cela va de soi. Nous nous réservons le droit de refuser un texte qui ne respecterait pas le cadre que constitue la vocation spécifique de notre blogue: mettre en valeur le Vieux-Lévis et en assurer la pérennité patrimoniale et historique.

Vos idées, suggestions ou commentaires sont comme à l’habitude les bienvenus.

Éric Fortier, pour le CQVL

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Accueil, Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s