Lundi le 7 novembre à 19h30 à l’hôtel de ville de St-Romuald aura lieu le dernier conseil municipal avant la date ultime du 15 novembre où le comité de démolition rendra sa décision concernant le 35-37 Côte du Passage.
C’est la dernière chance de donner un coup de force avant le 15 car le sort de cette maison est en train de se décider. Le 15, ce sera trop tard.
Nous vous invitons à venir en très grand nombre.
Chaque présence est importante. Étant donné que Mme Roy-Marinelli a claqué la porte au ministère cette semaine en refusant catégoriquement la reconnaissance du Vieux-Lévis comme quartier historique et en signant la fin des travaux des comités à cet effet, il faut maintenant tous cogner sur le même clou en demandant un moratoire.
Il faut que les élus de la ville finissent par comprendre l’erreur historique qu’ils s’apprêtent à faire et son caractère irréversible. Il faut qu’ils comprennent que même sur le plan économique, la destruction du caractère patrimonial du Vieux-Lévis est une très mauvaise stratégie. Le Vieux-Lévis est une joyau à protéger, à restaurer et à faire revivre. Il peut rapporter énormément à la ville et aux citoyens.
Les citoyens ont des idées, des projets et des visions pour l’avenir de ce quartier et de ces bâtiments. Les organismes du milieu aussi.
Les élus ne peuvent pas n’avoir d’oreilles que pour les promoteurs et de vision que pour des taxes à court terme.
Soyez-là en très grand nombre, soyons-là par centaines.
Si nous ne pouvons faire qu’une action, c’est celle-là qu’il faut choisir.
Ce soir-là est un moment charnière dans ce dossier.