Le 26 août 2014, le Comité de démolition de Lévis a fait droit à la requête d’un promoteur qui en avril dernier avait demandé de pouvoir raser la maison Rodolphe-Audette afin de réaliser sur le terrain dégagé quelques condos contemporains de haute gamme. Le Comité a reconnu la très grande valeur patrimoniale de la maison. Il apparaît cependant que le Comité a surtout considéré le facteur de vétusté à 85% et le coût de remplacement à neuf de 598 913 $ tel que présentés dans le rapport d’une firme d’évaluateurs, pour accepter et justifier la requête du promoteur.
À suivre…
Et pourquoi construire encore des m… condos? Il y en a tellement, ils n’arrivent même plus à les vendre! On devrait plutôt miser sur la conservation de notre magnifique patrimoine historique…
Bonjour, dernièrement je me suis rendue a l’hôpital de Lévis . En allant à la Traverse, je suis tombée nez à nez avec cette magnifique demeure …j’ai été des l’instant submergée !! À vrai dire, j’ai eu l’impression à ce moment qu’elle sera probablement démolie !!!Non il ne faut pas …C’est un site historique. La ville peut en faire de quoi de beau, de bon, d’instructif….C’est invraisemblable de vouloir démolir ce site pour y mettre quoi????Des condos de luxe moderne!!! Vraiment invraisemblable!! Y a t- il de quoi à faire contre ça ????
Ce n’est pas la première fois que le dossier d’un bâtiment ancien traîne en longueur jusqu’à ce que le bâtiment ne soit plus récupérable. Pourtant, avec tous les incendies destructeurs qui ont ravagé de beaux et anciens immeubles de la ville, on devrait miser sur la conservation du patrimoine.